Ascension

Ascension : le MEJ vous invite à suivre en direct à la messe de 18h

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) de Saint-Etienne vous invite, ainsi que vos proches et amis, à participer à la messe diffusée le jeudi de l’Ascension 21 mai 2020 en direct à 18h
depuis l’église St-Roch de St-Etienne
à partir d’un lien qui sera disponible sur leur site.

Il vous invite à contribuer à cette messe en amont au travers de quatre éléments :
Chaque foyer pourra prévoir un petit coin prière à installer à coté de l’ordinateur où sera diffusée notre messe de l’Ascension : une icône ou une bougie ou une bible ou une croix (les possibilités sont variées et non exhaustives : à votre libre choix). Ajouter une corbeille qui recevra vos intentions de prière…
Chacun d’entre vous pourra écrire une intention de prière universelle sur un petit papier (que vous déposerez à un moment donné de la messe dans la corbeille de votre coin prière) : ça peut être tout simplement de confier au Seigneur des prénoms de personnes ou bien des intentions plus développées pour le monde, pour l’Eglise universelle ou encore pour votre lieu d’Eglise (ex : paroisse, MEJ,…)
Chaque foyer pourra choisir un ou deux objets symboliques en s’aidant des pistes de réflexion données dans le « Stop’carnet » ci-dessous (le « Stop’carnet » est un moyen de relecture de vie proposée dans la pédagogie du MEJ). Ces objets seront à déposer à votre coin prière à un moment donné de la messe.
Chaque foyer pourra télécharger à partir du 20 mai la feuille de chants de la messe.

Stop carnet
A l’Ascension, les disciples vivent la séparation avec Jésus ressuscité, avec qui ils ont vécu pendant 40 jours.
Nous aussi, nous venons de vivre un long temps confiné, près de 60 jours ! Au moment où peu à peu nous sortons du confinement, nous pouvons nous demander :
• Quel objet représente bien ce que j’ai vécu avec ma famille pendant le confinement ? Pourquoi ? Qu’est-ce qu’il me dit de ma famille ?
• Quel autre objet a été pour moi le témoin de la présence de Jésus ressuscité à mes côtés ? En quoi cet objet m’a aidé à me souvenir de Jésus ?
D’autre part, avec le déconfinement, nous entrons dans une vie nouvelle, différente d’avant. Comme les apôtres, je suis invité à être « témoin du Christ » :
• Comment pourrais-je être témoin de Jésus dans cette nouvelle situation : auprès des ma famille, de mes voisins, de mes amis… ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.