Mouvement chrétien des retraités (MCR)

« Laudato Si’ » du Pape François

« Choisis donc la vie ! » Tel était le thème de cette année 2019-2020.

En raison des conditions sanitaires, la recollection a été organisée via une plate forme téléphonique….avec découverte des paroles du Pape, à 2 voix : Christine G. et Geneviève T.et du père Yves Pelen, aumônier diocésain.

« La santé … à notre âge : quel défi ! »
thème de l’année en cours

Pour le groupe de Montbrison, les rencontres se déroulent le lundi, de 14h30 à 16h30, via une plateforme téléphonique une fois par mois, en prenant appui sur le livret national, toujours en référence aux textes des Ecritures.
Prochain rendez-vous le lundi 3 mai, pour la partie 2 du chapitre 3 (dernier chapitre)

renseignements MCR antenne locale : Monique Mondon  O6  72  11 16 31  

La journée de clôture de cette année MCR devrait avoir lieu à Savigneux en juin 2021, si les conditions sanitaires le permettent.

MARS 2021 (extrait du compte rendu)
Nous avons lu ensemble la page « spiritualité du grand âge » en nous attardant sur les petites phrases en rouge : un temps de fidélité profonde, le temps de la Foi, le temps du dépouillement, mais aussi de la tendresse envers soi -oui prendre soin de soi- enfin, le temps de vivre l’attitude évangélique du veilleur « témoigner qu’on peut vivre cet automne de la vie dans l’espérance du printemps de la Résurrection »
Voilà des mots de Michel Rondet, Jésuite, qui nous touchent d’autant plus que nous avons appris son décès le 2 mars dernier à 98 ans. Ce passage dit exactement ce sur quoi nous réfléchissons avec le livret « La santé, à notre âge… quel défi ! »
« J’avais 90 ans et, depuis quelques années déjà,  je me préparais à ce que je souhaitais être mon dernier acte de foi, le plus radical, ma mort.
J’avais écrit, parlé, sur ce thème mais je n’envisageais pas qu’auparavant ma vie puisse connaître un tel tournant. Or, ce jour-là en quelques instants, alors que j’étais encore en pleine santé et activité, je me suis retrouvé infirme, paralysé du côté gauche, condamné à  une hospitalisation permanente.
Je n’ai même pas pu remonter dans ma chambre terminer la lettre commencée, mettre en ordre des papiers… ( après une chute )
Une vie nouvelle a commencé pour moi qu’il a fallu accepter et construire. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.