Pastorale de la santé

Le service de la pastorale de la santé est chargé d’accompagner les aumôneries d’hôpitaux, de maisons de retraite et il soutient le service évangélique des malades dans les paroisses. Il mène une réflexion sur l’accompagnement des personnes malades ou âgées et sur les questions éthiques. Il propose des formations et des récollections pour l’ensemble des acteurs engagés dans la pastorale de la santé. Il assure le recrutement, la formation et l’accompagnement des animateurs laïcs en pastorale, en lien avec les paroisses. Il propose des lieux de réflexion et de soutien au personnel soignant.

Il assure le lien institutionnel avec les établissements de soin et il est l’interlocuteur des mouvements d’Église concernés.

Dans cette période de pandémie, ce service est précieux, beaucoup de bénévoles interviennent auprès des personnes seules et isolées et, si elles ne peuvent plus porter la communion, elles peuvent passer un petit coup de fil, occasion parfois de prier ensemble…

Sur notre paroisse, ce service est assuré par des bénévoles sous la responsabilité de Chantal THERRAT, Béatrice GEROSSIER et Soeur Jeanne dont vous retrouvez les coordonnées dans l’onglet contacts