Au service de nos frères

Ce nouveau confinement est douloureux pour certains de nos frères, douloureux car nous entrons dans la période hivernale, période pour laquelle la solitude pèse plus lourd, douloureux, car il éloigne encore le plaisir de retrouvailles en famille ou entre amis, car il multiplie pour certains les difficultés , pour se nourrir, se chauffer, vivre ensemble dans un espace réduit…
Aussi nous nous devons d’être attentifs aux autres, à tous les autres par des actes simples :
– attentifs aux personnes que nous pouvons croiser lors de nos sorties limitées :
un bonjour, un sourire (même à travers le masque), la bonne humeur , suffisent à apporter un rayon de soleil dans ces journées difficiles.
– attentifs, à nos connaissances (famille, voisins, amis…) pour qui un coup de téléphone , un coup de main pour les courses ou de petits services, sont de réels réconforts
– attentifs à toutes les personnes en souffrance, qui nous sont inconnues.
Le 15 novembre 2020, journée mondiale des pauvres. La quête de ce dimanche là devait être reversée au Secours catholique. Comme les messes ne sont pas accessibles au public, nous vous proposons de faire un don en ligne en utilisant le lien ci-dessous. Des enveloppes sont aussi disponibles sur les tables de presse des églises restées ouvertes.