Les équipes synodales

Des nouvelles du jubilée et de la démarche synodale

Un nouveau calendrier est mis en place. Une nouvelle phase d’inscriptions sera proposée en novembre 2020. Les personnes désireuses de s’investir dans cette démarche pourront s’inscrire sans souci et soit intégréer une équipe déjà constituée , soit constituer une nouvelle équipe .

Les équipes synodales : qui est concerné ?

TOUS LES CATHOLIQUES !

Toute personne (baptisée ou catéchumène) qui se sent membre de l’Église, concernée par la vie et la mission de nos communautés chrétiennes (paroisses, mouvements, enseignement catholique…) et désireuse de réfléchir et de s’exprimer sur leur avenir.

Comment participer ?

En intégrant ou en constituant avec d’autres personnes une équipe synodale (entre 5 et 7 membres).

De janvier à Pâques 2021, chaque équipe se retrouve à 4 reprises (chez les uns ou les autres ou dans une salle de la paroisse) pour une rencontre fraternelle d’1h30 et propose, pour chaque thème, une contribution en vue des futures assemblées  synodales. Un des participants accepte la mission d’animateur/animatrice, un autre celle de « secrétaire » pour assurer la remontée en ligne des contributions de l’équipe. Un « carnet de route » sera remis à chaque membre pour guider le déroulement. Il sera enrichi d’un feuillet supplémentaire.

Pentecôte 2022 promulgation des orientations.