Equipes pilotes

Curé ; Don Martin PANHARD

Vicaire : Don François de VILLENEUVE

Autres prêtres apportant leur concours : Daniel ALLEZINA, Jean DUMAS et Elie ROYET

Les diacres : Yves PAULIGNAN et Don Guillaume PLANTY

La coordinatrice paroissiale : Marie Hélène BONNAMOUR

L’Equipe de Conduite Paroissiale (ECP) : est une équipe restreinte qui traite les questions pratiques de la vie paroissiale et porte le souci de la communion entre tous. Elle se réunit si possible chaque semaine.

Ses membres font partie du Conseil Pastoral : Don Martin PANHARD, curé, Marie Hélène BONNAMOUR (coordinatrice paroissiale), Isabelle TOMBAZZI (responsable de la catéchèse), Chantal PROTIERE (communication).

Le Conseil Pastoral Paroissial (CPP) : organe principal pour le discernement et les décisions pastorales. Il se réunit au moins tous les deux mois.

Membres : avec fonction, ou domaines principaux d’activité paroissiale, lieu d’habitation entre parenthèses :

Prêtres et consacrés :

Don Martin PANHARD , curé (Montbrison);

Don François DE VILLENEUVE vicaire (Montbrison).

Don Guillaume PLANTY, diacre (Montbrison) ;

Yves PAULIGNAN, diacre, marié, association St Vincent de Paul (Montbrison)

Coordinatrice paroissiale: Marie Hélène BONNAMOUR (Montbrison)

Autres membres (par ordre alphabétique) :

Florence ANGLEYS, aumônerie V. de Laprade, sacrement des jeunes (Savigneux)

Gérard BASSON, équipe diaconie (Montbrison)

Véronique BOUVET (Essertines) , comptable , accueil

Annie CELLIER (Montbrison), funérailles

Nathalie CHABANY (Montbrison) aumônerie collège Mario Meunier

Thérèse CREPET (St Georges Hte Ville) , liturgie, CMR et divers

Laurent DOREL (Montbrison) , parcours Alpha ou Sophie DOREL son épouse, équipe baptême

Bernadette KERDERRIEN (Eessertines), accompagnement des adultes

Marie-Noëlle PASSEL (Essertines), animatrice éveil à la foi

Chantal PROTIERE (Lézigneux), communication

Jean-Paul SOLEILLANT (Essertines) , catéchèse, aumônerie V. de Laprade

Chantal THERRAT (Savigneux) , pastorale de la santé

Isabelle TOMBAZZI (St Jean Soleymieux), catéchèse

Les Equipes « missionnaires » : elles sont chargées de la mise en œuvre des différents aspects de la mission au plus proche du terrain ; elles sont organisées en correspondance avec les pôles diocésains, dans quatre domaines :

L’Equipe Enfance-Jeunes :

???  ; Marie-Noëlle PASSEL, éveil à la foi ; Isabelle TOMBAZZI, catéchèse enfants ; Françoise JASSERAND, catéchèse enfants (Montbrison) ; Florence ANGLEYS, aumônerie V. de Laprade ; Nathalie CHABANY, collège Mario Meunier ; Gilberte GUILLAUME, collège St Romain le Puy (St Romain) ; Isabelle THIZY, lycée JB d’Allard.

L’Equipe Adultes :

???  ; Anne-Marie BAYLE(Lézigneux) ; Huguette CHABANCE (Montbrison), accueil ; Thérèse CREPET (St Georges H. V.), liturgie et divers ; André DAVID (Soleymieux), communication; Bernadette KERDERRIEN, cathécuménat ; René MONDON (Savigneux), fraternités ; Geneviève COURTALHAC (Montbrison), communauté du Chemin Neuf et parcours alpha

L’équipe « Diaconie » (ou le service et la place des plus fragiles : malades, isolés, handicapés, étrangers,..) :

Gérard BASSON, solidarité et place des étrangers; Béatrice GEROSSIER (Savigneux), Secours Catholique ; Chantal THERRAT et Sœur Jeanne (St Jean), aumônerie hôpital et maisons de retraite, avec Béatrice Gérossier ; Simone CAREIL (Soleymieux), visites des malades, communion; Yves PAULIGNAN, solidarité, St Vincent de Paul ;

Le Conseil Economique (ou service ressources) ; il se réunit tous les trimestres .
En sont membres:
Don Martin PANHARD curé et président,
Joël CHAMBON (Montbrison), François SEBAUX (Savigneux ), finances et biens immobiliers plaine.
Noel MILLET (Lézigneux), Albert PRAT (Lézigneux), finances et biens immobiliers montagne.
Véronique BOUVET( Essertines) et Maryse MALHIERE (Verrières), comptables
Roger CHARRA (Boisset St Priest), denier montagne  et Bernadette COMBAT (Montbrison), denier plaine
Chantal PROTIERE, membre du conseil pastoral.