Actions-témoignages

Présentation de la pastorale des jeunes par le père Patrick FRENAY

Aumôneries Léonard de Vinci et Mario Meunier 

Les jeunes ont eu l’idée de suivre une suggestion du magazine PHOSPHORE :
composer des boites solidaires  pour ces fêtes de Noël  avec ce concept :

– prendre une boite (boite à chaussures)

– la décorer,

– la remplir : un message d’espoir, de soutien, un dessin, un poème, un vêtement chaud (écharpe, bonnet, gants), un produit d’hygiène,  une douceur non périssable, un loisir (jeu, livre…). 

Bien noter sur la boite si c’est pour un enfant, une femme ou un homme.

Bien emballer cette boite comme un cadeau qui va pouvoir illuminer Noël chez les personnes toutes proches de nous qui sont dans le besoin comme les personnes qui sont en relation avec l’association ABRI TOIT ou les bénéficiaires de la CROIX ROUGE à Sury le Comtal par exemple. Les jeunes vont observer autour de chez eux des personnes dans le besoin.

Les jeunes vous invitent si vous le souhaitez à faire de même.

Renseignements Nathalie CHABANY ou Gilberte GUILLAUME (onglet personnes à contacter)

Autre action :

Les jeunes de l’enseignement du public  veulent rester proches de leurs aînés. Si cela est possible ils  participeront à l’animation de la messe du 24 décembre à la maison de retraite.

Sinon, les jeunes inventeront une action auprès de leurs aînés pour rester en lien avec eux en ce temps de NOEL: doux messages sur des cartes….

Ensemble scolaire Saint-Aubrin

L’ensemble scolaire Saint-Aubrin organise à nouveau une grande collecte de jouets au profit des familles du Montbrisonnais aidées par le Secours Populaire. Cette association accompagne plus de 177 familles en difficulté de notre territoire : depuis la crise du Covid, le nombre est en pleine expansion, puisque 70 familles étaient accompagnées fin 2019.

La collecte de jouets se déroule du lundi 29 novembre au jeudi 17 décembre.

Tous types de jouets, jeux de société, jeux vidéo, livres… sont les bienvenus, pourvu qu’ils soient neufs ou en très bon état. N’hésitez pas à regarder dans vos placards s’il n’y a pas quelque trésor qui pourrait faire le bonheur d’un enfant du montbrisonnais !

Deux points de collecte sont prévus :

– le secrétariat de l’école élémentaire St Charles (17 Rue Puy de la Bâtie, Montbrison)
– l’ accueil du collège Victor de Laprade (12, rue du Collège, Montbrison).

Les groupes de catéchèse de 4è et de 3è iront aider les bénévoles du Secours Populaires à trier, disposer et ranger les jeux et jouets, qui seront distribués aux familles le 22 décembre. Les bénévoles du Secours Populaire viendront rencontrer tous les élèves de l’élémentaire et du collège avant les vacances de Noël pour les sensibiliser aux besoins des familles et aux actions de l’association.

Si vous souhaitez participer à cette collecte, ou aider l’association par un don ou un peu de temps donné, chaque aide sera la bienvenue en ces temps un peu plus difficiles !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.