Graine de moutarde: « Le baluchon » – Épisode 1

Un jour que  j’avais ramassé sur la route une branche de moutardier, après m’être assoupie sous un arbre bien à l’ombre car il faisait très chaud cet été là et à cette heure du jour le soleil tapait fort, la branche de moutarde me raconta une histoire extraordinaire. La voici:

L’ histoire du petit baluchon.

Jésus de Nazareth, fils de Joseph  le charpentier et de Marie son épouse venait d’avoir 30 ans. Il était dans la force de l’âge et comme son père était charpentier bien connu à Nazareth et dans les environs pour un travail excellent et un tempérament assez posé…Cependant, il y avait quelque chose de surprenant chez cet homme :  il demeurait à son âge avec sa mère car son père Joseph était décédé depuis quelques années. Marie sa mère respectueuse du choix de vie de son fils ne disait rien, elle gardait tout cela en son cœur.

Or un beau matin, Jésus dit à sa mère, « femme je vais partir, et je ne sais pas quand je reviendrai… » Marie comme à son habitude ne dit rien,  se retira dans sa chambre et au bout de quelques minutes revint avec un petit baluchon..vous savez que l’on confectionne encore de nos jours avec un foulard ou un torchon et que l’on met au bout d’un bâton . Elle tendit à son fils ce petit baluchon et lui dit « Tiens prends-le , il pourra un jour te rendre service..peut-être » Jésus sans rien dire de plus à sa mère , prit le petit baluchon , le mit au bout de son bâton, fit un signe de tête à sa mère en sortant de la maison , et s’éloigna sur la route.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.