Retour sur les temps forts de ce premier semestre 2018

Picnique paroissiale à Lézigneux puis Champdieu avec la roue symbole du tissage des liens nombreux entre nos deux paroisses, les parties de pétanque. Communions à St Bonnet puis Lézigneux. ACAT lors de la nuit des veilleurs à la Madone de Champdieu puis sur le marché de Montbrison. ACE Ste Thérèse, lors de leur dernière rencontre à St Thomas. Auùôneries : rencontre avec les jeunes musulmans – collecte de stylos.

La Nuit des Églisesla Nuit des églises,
à Notre Dame :
découverte des vitraux de la chapelle de la Vierge, fleurissement liturgique, chœur polyphonique du forez sous la direction de Maurice Duret, chants traditionnels corses et basques par le chœur Entre’elles, « les trésors de Notre Dame » raconté par le Père Daniel ALLEZINA, humour avec une « touriste » pas ordinaire, pèlerine de St Jacques égarée dans l’église. Les jeunes étaient aussi acteurs de cette belle nuit avec un moment musical (violoncelle et violon et clavier dirigé par Maurice Duret) et quelques chants scouts. La soirée s’est achevée par un temps de prière (prière des complies, accompagnée par les choeurs et le Père Bruno).

à St Thomas

Dans un tout autre style : chants profanes ou religieux accompagnés des guitares de Danièle Mas et Marie Françoise et du cor de Jean Luc Bouchot ;  participation du public pour l’animation gestuée des chants et le soutien des membres de la chorale « L’air de rien ». Ce bel après midi s’est terminé, comme le veut la tradition par le verre de l’amitié.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.