25 avril : dimanche du Bon Pasteur journée mondiale de prière pour les vocations

Cette journée clôture la neuvaine proposée par la conférence des évêques de France.Le fruit des quêtes dominicales sera destiné à la pastorale des vocations.

La Conférence des évêques, à travers son Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations, vous propose une neuvaine du vendredi 16 au samedi 24 avril afin que l’Eglise de France se mette en prière pour toutes les vocations ! Chaque jour, un témoignage et une prière proposée par Jeunes et Vocations.

https://www.diocese-saintetienne.fr/actualites/neuvaine-de-priere-pour-les-vocations

Le pape François, dans son message pour cette journée prends appui sur la vie de Saint Joseph et nous suggère trois paroles-clé pour la vocation de chacun :
=> la première est « rêve » qui conduit à « amour » …

Tout le monde dans la vie rêve de se réaliser. Et il est juste de nourrir de grandes attentes, des attentes élevées que des objectifs éphémères – comme le succès, l’argent et le plaisir – ne parviennent pas à satisfaire. En effet, si nous demandions aux personnes d’exprimer en un seul mot le rêve de leur vie, il ne serait pas difficile d’imaginer la réponse : “amour”. C’est l’amour qui donne sens à la vie, parce qu’il en révèle le mystère. En effet, la vie, on ne l’a que si on la donne, on ne possède vraiment que si on donne pleinement. Saint Joseph a beaucoup à nous dire à ce sujet, parce que, à travers les rêves que Dieu lui a inspirés, il a fait de son existence un don.

=>Une seconde parole marque l’itinéraire de saint Joseph et de la vocation : service

=> troisième aspect qui traverse la vie de saint Joseph et la vocation chrétienne, en rythmant le quotidien : la fidélité. Joseph est l’« homme juste » …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.